The Bushwick Collective, quand l’art de rue transforme tout un quartier.

brooklyn street art

Bushwick Collective est une galerie en plein air à but non lucratif créée en 2012 par Joseph Ficalora, dans le but de présenter des œuvres d’artistes du monde entier dans les rues de Brooklyn.

Chaque année, le premier samedi de juin, le Bushwick Collective réunit des artistes de rue de premier plan à Bushwick, le cœur du street art à Brooklyn. Ils organisent une fête de quartier sur et autour de la rue Troutman. Les fêtards regardent le quartier s’animer avec de nouvelles œuvres créées sous leurs yeux. Cette manifestation artistique donc combine à la fois graffitis, arts de la rue, musique, food trucks et vendeurs locaux.

Crédits photo: (en-tête) SimplyPamarie; (1) boardincall; (2) cpwon; (3) Phetus88; (4) Melissa Hogan; (5) rubijn; (6) Nolan Mims; (7-18) Michael Kowalczyk; (8) Damien Derouene; (9) BRock11; (10) VEXX; (11-14-15-16) Andrew Asley; (12) lmnopi; (13) Surface of Beauty; (17) Rom Levy.

Ça vous a plu? Soutenez-nous sur Utip! Visionnez une pub pour Expérience Canadienne. Merci 🙂

Charger Plus dans GALERIE

3 Commentaires

  1. Avatar

    Moussa

    24 novembre 2019 at 14:31

    Initiative excellente, avec un résultat plus que probant. Bravo, voilà une raison supplémentaire de faire un tour à Brooklyn quand on se rend à New York!

    Répondre

  2. Avatar

    Kim

    3 décembre 2019 at 02:37

    Quartier incroyable, avec des fresques qui changent souvent, il y en a de plus en plus sur les rideaux de magasins dans tout le voisinage, même les commerçants s’y mettent c’est dire l’engouement!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

Montréal, l’hiver en festivals.

J’ai rarement vu de ville plus active culturellement que Montréal, et pour être tout…