Les Glissades: le parc aquatique Sommet-Saint-Sauveur.

mont saint sauveur

Il y a comme un plan qui se met en place, on me demande si je veux en être. Il est question de prendre la route avec la gang, pas loin, mais faudra partir pas tard. De toute façon, demain, t’as rien de prévu qu’on me dit. Bah non, mais putain ce que j’aimerais voir la mer, il va faire chaud que je fais. Très bien Houston, j’ai mieux, demain, on va aux Glissades, t’en es? Et comment. Direction le parc aquatique Sommet-Saint-Sauveur, à 45 minutes – une heure de Montréal, dans les Laurentides.

Sis dans un village réputé pour le sport d’hiver, le parc en été offre “une gamme d’activités vivifiantes dans un environnement enchanteur en montagne. Glissades sinueuses, rafting délirant, rivière relaxante, piscine-spa reposante, une montagne russe alpine et une tyrolienne double palpitante en plus du Parc F.U.N. à saveur de fête foraine pour petits et grands.” Oui parce que c’est un peu l’inception du divertissement: un domaine skiable dans lequel se découvre une fois la neige fondue un parc aquatique, dans un parc d’attractions voit le jour. Pour ce dernier chaque “manège” est payant… on n’a pas donné suite, mais pour le reste on s’en est donné à cœur joie.

Les portes du parc franchies, je me sens dans mon élément. Je vois les attractions, je voudrais tout faire, là, maintenant, et tout en même temps! Ça me rappelle tellement le Rapido d’Aqualibi de ma jeunesse, mais en mieux. À mes papilles les saveurs oubliées d’une bonne madeleine, un souvenir enfoui pourtant bien réel pour une journée qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Il fait beau, il y a du monde sans que ça soit insupportable et je trépigne. J’ai l’impression d’avoir 12 ans. Quel pied, non mais quel pied!

Et je ne serai pas déçu.

Au menu, des glissades entre sensations fortes et ambiance plus détente, il y en a pour tous les goûts (voir la carte des activités) et pour tous les âges (beaucoup d’activités sont adaptées particulièrement pour les plus jeunes). Qu’on soit venu chill, en se laissant aller, sans pression dans la Manic, ou qu’on y aille bien plus franchement dans la Rivière Colorado où il y a toujours des batailles (et quelques bleus), tout est fait pour s’amuser. On alterne entre un peu de détente dans la piscine-spa (où parfois les places sont chères, il faut jouer des coudes), et des glissades en veux-tu en voilà. Un grand tonneau sur la tête, des bouées en essayant de prendre de la vitesse… Et si l’eau est un peu fraîche, tant pis, tant que le fun est là.

Une sortie famille très sympa, ou un bon plan délire avec ses potes, c’est justement le genre d’endroit où, moi, je retombe en enfance.

bouée parc aquatique

Quelques Infos Pratiques

Préparez votre casse-dalle avant, il y a des tas d’endroits où se poser et manger peinard, plutôt que d’acheter sur place. C’est assez cher, et pas toujours très bon. Les glacières sont autorisées, et il y a aussi des casiers à 5$ la consigne.

Une FAQ qui pourra vous être utile: cliquez ici.

Il est possible de s’y rendre en bus depuis Montréal. Pour ceci, il suffit de consulter le site des Autobus Galland pour toutes les informations relatives aux horaires et aux tarifs. Aux dernières nouvelles pour un aller simple comptez 22$, et 40 pour un A/R. Le trajet dure un peu plus d’une heure. En voiture, il faut prendre la 15 Nord.

Allez, il est temps de s’amuser!

mont saint sauveur

Source: Les Sommets.

Crédits photo: (1) Accès; (2) Tripadvisor; (3) Les Sommets.

Ça vous a plu? Soutenez-nous sur Utip! Visionnez une pub pour Expérience Canadienne. Merci 🙂

Charger Plus dans Belle Province

Un commentaire

  1. Avatar

    Lilly

    18 juillet 2020 at 02:26

    Une bonne tranche de fun les Glissades!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

La supercherie d’Oak Island.

L’Île aux chênes, plus connues sous le nom d’Oak Island fascine depuis plus de…