5 évènements sportifs à Vancouver.

 

football canadien

 

Ville hôte des XXIèmes olympiades d’hiver, Vancouver a vu les athlètes canadiens battre le record de titres olympiques pour une seule nation lors des ces jeux. Il y a donc une saveur particulière lorsqu’il s’agit de sport dans la ville, et c’est encore plus vrai au regard de la géographie urbaine. Une cité qui se tourne tout à la fois sur l’océan qui lui fait face, et sur les montagnes qui l’entourent. Il n’y a donc pas de saison plus propice plutôt qu’une autre pour le sport, mais bel et bien tout au long de l’année. Pour le haut niveau, Vancouver peut se targuer d’avoir d’excellentes équipes professionnelles, l’occasion pour vous d’aller voir:

1. Un match des Canucks au Rogers Arena.

canucks iceBien que la franchise de hockey de Vancouver ait été fondée en 1945, elle n’intègre la LNH qu’un quart de siècle plus tard lors d’un repêchage d’expansion. Depuis, l’équipe se cherche un palmarès, un peu comme son identité visuelle qui a vu son logo changer près de 15 fois depuis son entrée dans la ligue majeure, en 1970. Mais à Vancouver, on a bon espoir que l’orque des Canucks soulève enfin la Coupe Stanley, et brise le mauvais sort de ses trois précédents échecs en finale. En tout cas c’est ce qu’on leur souhaite.

2. Un match des Whitecaps au BC Place Stadium.

whitecaps vancouverJeune franchise de MLS créée en 2009 seulement (sur les cendres de l’équipe originale de 1974!), les Whitecaps devront encore attendre 2 ans pour jouer leur premier match dans la ligue. Pas étonnant que la vitrine des trophées du club soit encore vierge à l’heure actuelle. Néanmoins, plusieurs groupes de supporters mettent l’ambiance dans le stade, les Southsiders, Curva Collective ou encore Rain City Brigade. La ferveur d’un bon match de foot à l’européenne vous manquait? Allez donc mater une partie de soccer au BC Place Stadium!

3. Un match des Vancouver Stealth au Langley Events Centre.

vancouver stealthCette franchise de crosse a écumé l’Amérique du Nord dans différentes villes (Albany, San José, Washington, avant de s’établir dans la banlieue de Vancouver en 2013. D’origine amérindienne, ce sport connaît un certain succès, et puisqu’il nous vient du Canada, il était bien naturel de voir enfin une franchise s’implanter à dans la ville. Rugueux, viril, certains diront violent, on n’hésite pas quand on pratique la crosse à se mettre quelques mandales… pour le beau jeu. Les furtifs s’en donnent à cœur joie, vous apprécierez.

4. Un match des Lions de la Colombie-Britannique au BC Place Stadium.

lcf lionsAu début de leur histoire (1954), on ne donnait pas cher de leur peau, tout à l’ouest du pays dans une province alors gouvernée par le soccer et le rugby. Les temps ont changé, et c’est dans un stade couvert de 60.000 places, le premier du genre au Canada, que les Lions d’orange, de noir et d’or rugissent régulièrement pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Dans une compétition de football canadien très relevée, la franchise de Vancouver, si elle n’a pas encore le palmarès le plus étoffé de la Ligue, a quand même soulevé la Coupe Grey 5 fois. Allez les voir, cette équipe à faim!

5. La course à pied The Bare Buns Run à Wreck Beach.

bare buns runLes participants dans le plus simple appareil, The Bare Buns Run se coure à poil. En même temps, celle qui, littéralement, s’appelle la « Course les miches à l’air », a lieu sur la célèbre plage où le vêtement n’est qu’optionnel. Et si le spectateur peut rester habillé, on rappellera que l’important ce n’est pas de mater, c’est de participer!

Nous aurions tout aussi pu parler du marathon de Vancouver, de la Grouse Grind Trail, ou même des domaines skiables de la Rive-Nord, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Crédits photo: (1) Sébastien St-Jean; (2) DevinFlack; (3) bcplacestadium; (4) Derek Cain; (5) Richard Lam; (6) AP.

Charger Plus dans Vancouver

2 Commentaires

  1. Dark night

    26 novembre 2015 at 16:28

    Bonne ambiance au stade des Whitecaps pour une partie de soccer, je n’aurais jamais cru 😉

    Répondre

    • Sidonie

      7 septembre 2016 at 12:16

      Pour le reste je regrette qu’il n’y ait pas plus de ferveur dans les enceintes sportives de Vancouver, c’est un peu mou tout ça ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir également

Envoyer un colis international

Qu’on soit en voyage, expatrié temporaire ou définitif, toutes les raisons sont bonn…